C’est cette question qui se pose -à côté de tant d’autres- pendant le nouveau confinement, décidé en France pour ce mois de novembre 2020.
Dans un service de formation biblique et théologique à distance, cette question est déjà « en temps normal » central! Et on a donc quelques idées sur la question!
Force est de constater que le lien, même à distance physique, existe bel et bien: le mail, et aussi le téléphone (04 67 06 45 80) permettent un contact direct avec le service. Et même la lettre postale, parfois un peu oubliée, mais utilisée notamment exclusivement par les inscrits qui se trouvent en détention, est une belle manière d’entretenir le contact!
Les groupes qui se retrouvent pour découvrir et échanger à partir des modules ont -depuis ce printemps déjà- aussi inventé d’autres manières d’être ensemble: en « visio-rencontres »
Dans sa réunion en octobre, l’équipe Théovie a décidé d’accompagner ces dernières expériences et de mettre notamment en place prochainement une mini-formation en visio pour les personnes qui seraient intéressées de se lancer localement dans une telle expérience. Nous vous tiendrons au courant!