Vous avez aimé tel ou tel module? Vous voulez dire ce qui vous a particulièrement intéressé?

Schreiben

Le livre d'or vous le permet: A vos claviers!

08/04/2016 | 15h27 - par 115468

Bravo pour tous ces modules qui sont vraiment formidables et très complets. J'apprends énormément avec vous sur beaucoup de domaines, y compris sur le Protestantisme que je ne connaissais pas.
Merci encore à tous ceux qui participent à la conception de ce site.

04/02/2016 | 08h55 - par 113263


merci à théovie de pouvoir travailler du fond de ma solitude catherine lainville

15/10/2015 | 20h29 - par 110133

la premiere fois que j'ai lu la bible j'avais peur ,j'étais comme un enfant a qui on a interdit d'entrer dans une pièce de la maison et profitant d'un moment d'absence des parents il essaye d'ouvrir la porte pour découvrir ce qu'il y a vraiment dans cette pièce interdite .J’étais exister j'avais de la sueur au front et en meme temps j’étais fier d'avoir briser ce tabou et cet interdit pour pouvoir découvrir par moi meme ce qu'il y a dans ce livre qu'on nous a présenté comme falsifié ..... et la c'est la joie de découvrir un dieu et un message d'amour loin de ce que je lisais auparavant ....Je remercie dieu de m'avoir montrer le chemin de la vie éternelle .

18/06/2015 | 05h17 - par 106283

de la paroisse protestante du Vieux Temple à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, j'ai découvert Théovie, et avec les modules nous pouvons enrichir nos travaux d'étude biblique, particulièrement le module "les femmes dans la Bible". Et, chaque fois, je me fais du plaisir à y plonger et y puiser tout ce qui est nécessaire pour que chacune, chacun et moi-même nous puissions y approfondir nos connaissances et aussi avoir une vision pour nous aujourd'hui! Encore merci à Théovie et toute l'équipe qui y travaille!!!

19/05/2015 | 11h11 - par 104789

Merci à Théovie de nous permettre un enracinement dans une foi qui ne m'a pas été transmise.Sans curé ni pasteur pour m'accompagner à ce jour dans mo cheminement depuis ma sortie des témoins de Jéhovah en 2005 j'erre de site en site(Théovie,IEBC de l'église adventiste) et commence à entrer en communauté avec l'église évangélique des frères.Merci à votre site de nous faire bouger...Karine sans église fixe puisque toujours non accompagnée d'un homme d'église.

18/12/2012 | 15h09 - par 74669

Bonjour,

J'ai découvert et me suis inscrite sur Théovie aujourd'hui, et je dois avouer que c'est avec une grande joie que je découvre les différents modules proposés. Ce qui me touche le plus, c'est de mettre à la libre disposition de chacun des enseignements théologiques qui, d'habitude, sont destinés aux personnes qui ont les moyens d'aller se former ou d'acheter des ouvrages de formation.

La gratuité, la simplicité et l'esprit de partage de Théovie, ainsi que la possibilité d'approfondir certains thèmes en faisant des parallèles avec la vie quotidienne est une aide dans la pratique quotidienne de la foi, ce que j'ai toujours apprécié faire en lisant des passages de la Bible régulièrement pour m'inspirer et m’interroger sur le sens quotidien et concret des message portés par la Bible.

Je salue sincèrement cette belle initiative qu'est Théovie. :)

15/11/2012 | 10h03 - par 73286

Bonjour

Merci pour la qualité et la pédagogie de vos formations;inscrit
pour "la premiere approche de la Bible" j'y prend beaucoup de plaisir , et la Bible devient plus intéressante,merci
P.Faucher

27/10/2012 | 12h42 - par 72604

j'ai le cœur plein de joie et d'espérance dépuis que j'ai découvert THEOVIE. Par des enseignements gratuits de la bible, je grandis dans la foi et je peux mieux évangéliser que par le passé. Merci aux promoteurs de Théovie.Soyez bénis au nom de Jésus.
Justine.

27/10/2012 | 10h01 - par 72603

Merci pour ce site de formation hyper sérieux, avec le choix de se former dans les modules de son choix.
Une formation théologique, intellectuelle et culturelle. Le contraire de certains programmes "dits de formation Biblique, mais qui ne font que citer des thèmes avec les versets censés s'y reporter" On voit bien le côté nettement E.R.F.. Nous passons pour cérébraux, mais c'est plutôt une qualité que de proposer une formation basique. je souhaite que notre E.R.F reste toujours au top au niveau théologique, intellectuel culturel. L'exigence de recherche est nécessaire
à notre époque marquée par la présence de nombreux
enseignements qualifiés de "fidèles" à ce qu'ils estiment "Parole de Dieu", mais en fait basiques et plats. Continuez ainsi, bon courage!
Robert CHAUMEIL

08/10/2012 | 08h17 - par 71871

Hier j'ai commencé à étudier le module "Lire et interpréter la Bible. Pour une première approche de la Bible. un vieux texte pour dire notre humanité". je suis émerveillée que vous mettiez à notre entière disposition autant de travail. C'est une aide précieuse. Merci infiniment. Guylène.

Vous devez être connecté avec votre compte pour pouvoir poster un commentaire

Veuillez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie